Le Henné Red Raj by Henna Sooq, revue

 Si vous me suivez depuis un moment, peut être avez vous remarqué que depuis presque 1 an maintenant je n’ai qu’une obsession: avoir les cheveux rouges! Il fût un temps ou tout ce que je désirais c’était avoir les cheveux noirs de chez noirs! J’avais commencé par testé l’indigo avec le henné, le résultat n’avait pas été très concluant puis finalement j’avais craqué pour une coloration végétale Logona. Ne me voyant pas non plus me faire des colorations (semi)chimiques à chaque fois j’ai lâché l’affaire. J’ai fini par assumer ma couleur naturelle pour finalement jeter mon dévolu sur les couleurs dans les tons auburn, rouge foncés.

IMG_6165

J’ai utilisé le henné Jamila pendant un bon moment avec très peu de résultat. Il m’a fallut plusieurs applications pour voir apparaître des reflets faibles. Ajoutons à cela le rinçage assez laborieux.

J’ai commandé mon henné Red Raj sur le site de Henna Sooq. C’est aussi là que je commande 2 de mes soins chouchou, le henna gloss (article à venir) et le sweet honey enriching conditioner. Le red raj semblait être le henné vedette du site, du coup plutôt que de prendre le jamila, comme à mon habitude, j’ai choisi celui ci.

Dès la première application, j’ai vu des reflets auburn bien présent et j’avoue avoir été choqué tellement ça faisait longtemps que j’essayais! L’effet s’estompe un tout petit peu après les shampoings mais les reflets bien visibles. Après plusieurs applications ils s’intensifient; d’ailleurs je suis toute contente à chaque fois que quelqu’un me demande si j’ai fait une coloration rouge 🙂 Le henné Red Raj est le meilleur que j’ai pu utiliser jusqu’au aujourd’hui.  Quand bien même le rinçage requiert beaucoup d’eau comme pour tous les hennés, celui ci est beaucoup plus simple à rincer. Il est broyé très finement du coup, je ne retrouve pas de résidus ou comme des petits cailloux après dans ma chevelure.

J’ai testé une multitude de mix: avec du miel, du thé, de l’après-shampoing etc. La recette de base que je fais se compose d’une infusion d’hibiscus et du henné.

Le mélange

IMG_6166

  1. Je fais une infusion avec mes fleurs d’hibiscus.
  2. Dans un bol, je renverse la totalité du paquet qui fait 100 grammes. (Je n’utilise que la moitié du mix, le reste au congélateur)
  3. Je rajoute mon infusion progressivement et mélange jusqu’à obtenir une consistance bien lisse.
  4. Je recouvre et laisse reposer le mélange, à l’ombre, pour permettre à la couleur de se libérer. En général toute une nuit.
  5. Je procède ensuite à l’application, section par section, sur cheveux propres. Je laisse poser au moins 5h.

Le rinçage

Pour faciliter le rinçage je vous conseille de remplir un sceau ou une bassine d’eau, et d’y plonger votre tête! Vous allez pouvoir retirer la majorité du henné. C’est pour moi la meilleure méthode. Je termine avec quelques jets d’eaux claires, puis un peu d’après shampoing pour restaurer l’hydratation dans mes cheveux.

Le résultat

C’est un peu compliqué avec mon appareil de capter la vraie couleur mais à l’œil nu, on l’a voit très bien. Ça donne de très beaux reflets rouges au soleil! J’en suis plus que satisfaite.

(Je vous mettrais d’autres photos dans pas longtemps)

IMG_6204

Vous pouvez retrouvez le Red Raj sur: Henna Sooq , à 11$ CAD les 100gr. (Pensez à rajouter la paire de gant gratuite dans votre panier)

3 réflexions sur “Le Henné Red Raj by Henna Sooq, revue

Vos commentaires!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s