O Chevreuil!

Le week-end dernier j’ai enfin pu tester un restaurant qui me faisait de l’oeil depuis un moment. Si mes souvenirs sont exactes, il a ouvert l’été dernier. Il est situé en plein centre de notre chère ville, sur la rue Wellington. La première chose qui capte mon attention en rentrant c’est bien évidemment le décor. Celui ci ne manque pas de faire impression tant il est beau mais simple, avec ce petit coté rustique et moderne à la fois.

IMG_5965.JPG 

IMG_5961.JPG

IMG_5963.JPG

Nous avons été gentiment installés et guidés dans le choix de nos menus. Le service a été très rapide; bon en même temps nous sommes arrivés pour 18h30. À voir, pendant les rush! Dans tous les cas, notre serveuse a été bien attentionnée.

En entrée, nous nous sommes laissez tenter par le tartare au saumon et le croustillant de terrine.

tartare de saumon o chevreuil

Le tartare était parfait. En tout cas le meilleur qu’on ai gouté pour l’instant sur Sherbrooke. Le saumon était bien frais, parfumé à la truffe et juste ce qu’il faut de citron.

croustillant de terrine o chevreuil

Le croustillant de terrine était aussi très bon. C’est un morceau de terrine frit accompagné d’une émulsion à base d’oeuf, la truffade, avec quelques chips de pommes terre. Assez surprenant, original et gouteux.

 

IMG_5969.JPG

Pour le plat principal, nous avons pris un steak de surlonge à partager. Tout sur le menu avait l’air appétissant mais comme nous avions une grosse envie de viande, dès que notre serveuse nous a proposés les plats du jour nous n’avons pas hésité! Et nous n’avons pas été déçus!

IMG_5970.JPGLa cuisson était parfaite, la viande tendre, savoureuse et juteuse. Le tout accompagné de légumes de saison, de rondelles d’oignons, d’un oeuf au plat et de frites.

Nous terminons le tout sur note sucrée! C’est le petit bémol de la soirée quand bien même les portions fût très généreuses.

pablova o chevreuil

La meringue au chocolat était un peu trop cuite à mon goût. À part ça, la compote de pomme, la chantilly et les pommes fraiches étaient bonne.

IMG_5971

Pour les miniardises, on regrette un peu qu’il n’y ai pas eu des goûts différents pour les glace au café par exemple. Ça faisait beaucoup. Du coup, je me dis que c’est un dessert à partager!

Malgré le mini bémol à la fin, nous repartons le ventre plein et très satisfait de notre soirée! J’ai d’ailleurs hâte d’y retourner pour découvrir le reste de la carte.

 

O Chevreuil, Taverne Américaine.   

Vos commentaires!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s