Le Huetiful Hair Steamer, mon avis

20140720-120350-43430226.jpg

Après 1 an d’utilisation, je pense qu’il est grand temps que je fasse une revue de mon Huetiful Hair steamer, cet appareil dont on a entendu parler un peu partout sur le net. C’était (c’est? )l’appareil à avoir, en tout pour une hairloveuse. Avant de me l’acheter je me suis posée la même que toi: Est il vraiment nécessaire ? Mon avis.

Pour commencer, petit topo sur l’appareil pour celles qui ne le connaissent pas. C’est tout simplement un casque à vapeur, qui va permettre à votre soin de pénétrer à l’intérieur de la fibre capillaire. Il vous promet donc une hydratation en profondeur de vos cheveux. Il est adapté pour tous types de cheveux. Il prétend retenir la longueur ainsi que la force de vos cheveux et entre autre réduire la casse et les fourches. THE appareil quoi!

Alors quand j’en ai entendu parler je me suis immédiatement dit qu’il me le fallait mais le prix m’a un peu freiné. À ce moment là, t’essaies de peser le pour et le contre. Après avoir regardé revue sur revue, j’ai finalement sauté le pas. Je vous parle de mon utilisation puis de ce que j’en pense.

20140720-120351-43431457.jpgL’utilisation de l’appareil est très simple. Il se monte et démonte très facilement. Le kit que j’ai commandé a été livré avec un attachement pour le visage ( pour se faire des soins) et un head band pour éviter que la vapeur vous coule sur le visage. La surprise à l’arrivée de ma commande a été de voir le shampoing et le masque de la marque dans mon paquet. Encore un gros merci à Ken B.

Après avoir monté l’appareil j’enclenche le bouton ON. Il lui faut 3 à 4 minutes pour qu’il chauffe et que la vapeur se dégage. Pendant ce temps, j’applique mon masque; en ce moment le Deep Treatment Masque de Shea Moisture. Je fais des vanilles et je m’installe ensuite sous le casque. Attention! c’est primordiale d’avoir une serviette sur votre épaule. Le head band fourni est très pratique pour le visage et les oreilles mais pas suffisant. Le traitement dure 20 minutes. Je l’utilise toutes les 2 semaines en moyenne.

20140720-120353-43433076.jpg

Quand le traitement est terminé il faut laissé refroidir l’appareil puis le vider et le nettoyer. Et hop! dans un coin du placard!

Les plus:
  1. Il aide définitivement à faire pénétrer les soins plus rapidement. Par conséquent, si tu n’as pas de patience, plus besoin de laisser poser ton soin pendant des heures.
  2. J’ai beaucoup moins de fourches. Mes cheveux, essentiellement à l’avant, sont énormément sujet aux fourches ce qui me pousse lors de mes coupes de pointes à avoir la main très lourde sur cette zone. Le Huetiful m’a beaucoup aidé pour ça.
  3. Facile à ranger. Je le démonte et il se met dans un coin de mon placard.
  4. C’est un vrai moment de détente et de plaisir. Je fais en sorte d’être bien installé avec un magazine ou un peu de musique. En général après les 20 minutes je remet encore un peu d’eau pour que ça dure une peu plus longtemps, tellement je suis bien. En faite c’est comme être en salon de coiffure!
Les moins:
  1. La vapeur n’atteint vraiment l’arrière de la tête. Du coup j’essaie de me sur élever au maximum avec des cousins ou alors je remonte les cheveux avec un pince pour que les pointes reçoivent au moins la vapeur.
  2. Le prix, pour les petites bourses. Il est à 116,95$ sur le site Behuetiful.com

Finalement, je trouve que l’appareil est un bon investissement. J’en suis ravie et je l’utilise régulièrement. Mais il ne faut pas se leurrer non plus. Ce n’est pas parce que vous acheter le Huetiful que vous allez vous retrouver automatiquement avec la chevelure de Janelle Monae (<3) ou celle de Rapunzel. Tout comme pour tous les produits que vous pourrez acheter, il fait partie intégrante d’une routine capillaire. Ajouter à tout cela, avoir une hygiène de vie propre est non négligeable. 

 

18 réflexions sur “Le Huetiful Hair Steamer, mon avis

  1. Pingback: Carol’s Daughter Marula Curl Therapy, revue |

  2. Pingback: Sweet Honey Enriching Hair Nourisher by Henna Sooq, Revue |

  3. Coucou,

    Merci pour cette revue complète . J’ai fais l’acquisition du haïr steamer il y a 6 mois et je suis totalement accros à cette machine je ne pourrais plus vivre sans.
    Par contre je l’ai acheté sur eBay.fr pour 60€ frais de port compris et vous pouvez le trouver sur aliexpress pour le même tarif environ donc plus d’excuse pour ne pas faire l’acquicisition de cette merveille.

    Bise

  4. Je viens de le commander le mien sur le site. Après une seule et unique utilisation il ne fonctionne plus 🙂 j’espère qu’il vont me payer les frais d’envois pour que je puisse renvoyer l’appareil défectueux sinon vu les prix d’envois vers les states autant le mettre à la poubelle ! Affaire à suivre …. Pour l’instant je suis super déçue.

  5. Salut, ton article est super. Moi aussi je trouve dommage que la vapeur n’atteigne pas le bas de la tête. J’ai cogité puis eurêka. Prends le petit tuyau pour les soins faciaux. Tu diriges la sortie de vapeur vers le bas. Et tu fais 20 min en laissant la vapeur agir sur le bas de ta tête. Tu peux tourner ta tête pour que la vapeur atteigne les partie souhaitées. Voilà 😊

Vos commentaires!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s